Fyeqoodgurl, la chanteuse, compositrice et créatrice de contenu thaïlandaise montante, a sorti son quatrième single solo, Lowkeyy. Il arrive après une période enrichissante en Corée, où elle a impressionné lors de la troisième saison du populaire concours Queendom Puzzle. Fye interprétera la chanson en live pour la première fois lors de son concert au Asia Song Festival 2023, à Séoul le 8 septembre.
Déjà un 4ème opus
Il s’agit du quatrième album de Fyeqoodgurl avec D.U.M.B Recordings, un label Warner Music Thaïlande, avec lequel elle a signé en 2021. Les trois premiers albums de Fyeqoodgurl, « Gone Gurl », « Afraid » et « Pom Pom », ont été salués par la critique. Son premier single, « Gone Gurl », était son premier single solo et montrait sa confiance et son attitude, et ses morceaux consécutifs « Afraid » et « Pom Pom » l’ont encore davantage scellée en tant que chanteuse et compositrice talentueuse.
D’ancienne idole à soliste confirmée
Fye est une ancienne membre du groupe thaïlandais d’idoles féminines BNK48, qui a dû se battre pour ce en quoi elle croit depuis son plus jeune âge. Elle a lancé sa propre chaîne YouTube sous « Fyeqoodgurl » en faisant des reprises de chansons et a depuis lors construit son propre public et son propre style. Le « Q » signifie reine.
Fye a été très active sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, YouTube et TikTok, et a publié de nombreuses reprises de ses chansons qui ont reçu un grand soutien de la part des fans et des auditeurs.

L’expérience Queendom Puzzle
L’ancienne idole de 26 ans a une voix claire et émouvante tout en ayant un caractère très enjoué qui brille dans ses vidéos, comme en témoigne la popularité de ses reprises de “Hype Boy” (3,5 millions de vues) et “Hurt” (1,2 million de vues). m vues).
Elle était récemment en Corée pour participer à une émission de télé-réalité populaire appelée Queendom Puzzle, où elle a atteint la demi-finale. Elle sort son quatrième single « Lowkeyy », avec D.U.M.B Recordings.
Un style “catchy”
Fyeqoodgurl est connue pour son mélange unique de R&B et de musique pop. Ses paroles sont souvent personnelles et introspectives, et ses vidéoclips sont simples mais visuellement époustouflants. “Je suis toujours impatient de voir ce que Fyeqoodgurl fera ensuite”, a déclaré Karl Kongkham, directeur général de Warner Music Thailand. « C’est une artiste unique et talentueuse, une véritable originale avec un brillant avenir devant elle. »
Fye a d’abord attiré l’attention en Asie et surtout en Corée grâce à ses nombreuses reprises, notamment celle de « Hype Boy » de New Jeans. À partir de là, certaines stations de radio et cafés ont récupéré sa musique et l’ont diffusée, et finalement l’équipe de l’émission a contacté Fye pour l’inviter à participer au programme.
“Ce single est un projet dans lequel je me suis pleinement investie et je voulais faire quelque chose que je désirais sincèrement, c’est-à-dire créer une chanson en anglais”, explique Fye. “Ce nouveau single est une sortie où j’ai l’impression de m’être libérée de certaines contraintes. J’ai une vision plus claire de ma musique et je sais maintenant ce que je dois faire et ce que je ne dois plus faire.”
Sur les traces de Lowkeyy
Cette chanson a commencé lorsque Fye allait enregistrer avec son producteur comme d’habitude.
« Normalement, nous commençons par enregistrer le mélodie, l’ambience, puis je commence à sentir le rythme et je compose la mélodie qui l’accompagne »

En travaillant sur la mélodie, elle a essayé de chanter des paroles aléatoires, et il s’est avéré que les paroles qui sortaient étaient liées à des relations peu claires. Cela semble concerner les gens d’aujourd’hui, ceux qui ne nous contactent que lorsque nous publions des photos belles ou sexy, allant et venant sans aucune stabilité.
« Nous avons déjà vécu cela, alors peut-être que c’est quelque part dans le subconscient. Haha ! Donc, je voulais l’incorporer dans la chanson jusqu’à ce qu’elle soit terminée. Cette fois, je voulais que ce soit entièrement en anglais, donc je voulais quelqu’un avec plus d’expérience dans l’écriture de paroles en anglais pour aider à faire de la chanson un succès ».
C’est là qu’intervient Alex Syps, co-auteur. Fye lui a envoyé une ébauche des paroles et il a donné vie à la chanson.
« Depuis, j’ai beaucoup appris de lui. J’ai moi-même chanté les lignes du refrain de cette chanson. C’était tellement amusant et je pense que c’est mon single préféré jusqu’à présent ! »
Crédit x collaboration: Warner Music Thailand
